Des rumeurs d'expansion dans la LHSM
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Des rumeurs d'expansion dans la LHSM
Plusieurs DG sont venus me voir dt j'y pense TRÈS fortement.
Dès la fin de la présente saison.
Vous êtes des bons DG et serez capables de vous ajuster. De plus un période de grâce serait donnée entre la fin de la saison et le draft afin de vous permettre quelques échanges supplémentaires.
Voici une idée des règles du dernier draft
Règle no 1
Les équipes d'expansion
devront choisir 26 joueurs lors du repêchage. Elles devront choisir au
minimum 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants. Les six autres
joueurs selectionnés peuvent jouer à n'importe quelle position. Les
clubs de la ligue devront choisir entre deux plans de protection :
1. Max. 5 défenseurs, 9 avants, et 1 gardien.
2. Max. 3 défenseurs, 7 avants, et 2 gardiens.
Règle no 2
Chacune des équipes doit laisser sans protection au moins 5 joueurs même si elle est en position pour protéger tout ses joueurs
Règle no 3
Tous les joueurs de 23 ans et moins (en date de la remise des listes) sont automatiquement protégés. Les joueurs ayant joué moins de 30 parties en carrière le sont aussi.
Règle no 4
Une équipe ne pourra perdre plus de 3 joueurs (max 1 gardien de but PRO)
Règle no 5
Aussi,
les deux clubs nouvellement créés auront chacun 5 chances dans le boulier pour le draft. Le même nombre que le dernier overall de la LHSM.
Ils auront aussi priorité pour les 2 premiers joueurs des UFA.
Ils recevront aussi 1 choix supplémentaire par ronde, en fin de ronde et NON-ÉCHEANGABLES.
Dès la fin de la présente saison.
Vous êtes des bons DG et serez capables de vous ajuster. De plus un période de grâce serait donnée entre la fin de la saison et le draft afin de vous permettre quelques échanges supplémentaires.
Voici une idée des règles du dernier draft
Règle no 1
Les équipes d'expansion
devront choisir 26 joueurs lors du repêchage. Elles devront choisir au
minimum 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants. Les six autres
joueurs selectionnés peuvent jouer à n'importe quelle position. Les
clubs de la ligue devront choisir entre deux plans de protection :
1. Max. 5 défenseurs, 9 avants, et 1 gardien.
2. Max. 3 défenseurs, 7 avants, et 2 gardiens.
Règle no 2
Chacune des équipes doit laisser sans protection au moins 5 joueurs même si elle est en position pour protéger tout ses joueurs
Règle no 3
Tous les joueurs de 23 ans et moins (en date de la remise des listes) sont automatiquement protégés. Les joueurs ayant joué moins de 30 parties en carrière le sont aussi.
Règle no 4
Une équipe ne pourra perdre plus de 3 joueurs (max 1 gardien de but PRO)
Règle no 5
Aussi,
les deux clubs nouvellement créés auront chacun 5 chances dans le boulier pour le draft. Le même nombre que le dernier overall de la LHSM.
Ils auront aussi priorité pour les 2 premiers joueurs des UFA.
Ils recevront aussi 1 choix supplémentaire par ronde, en fin de ronde et NON-ÉCHEANGABLES.
Dernière édition par Nick - Commissaire le Mer 28 Déc - 23:41, édité 1 fois

Nick - Commissaire- Commissaire

Re: Des rumeurs d'expansion dans la LHSM
Excitant! Je serais définitivement partant.
24 équipes est un plus beau nombre de 22, ça c'est certain.
24 équipes est un plus beau nombre de 22, ça c'est certain.

-Alex- Rangers- Vice-Président

est-ce officiel??

Saisons 4-5-6-7-8 : 154-214-49 (moy. de 71 pts)
Saison 9 : 58-18-6 (122 pts) - Champions Conférence Ouest
Saison 10 : 55-23-4 (114 pts)
Saison 11 : 37-40-5 (79 pts)
Saison 12 : 58-19-5 (121 pts) - Champions Conférence Ouest
Saison 13 : 51-29-8 (110 pts) - Finaliste Coupe Stanley
Saison 14 : 47-31-4 (98 pts)
Saison 15 : 55-23-4 (114 pts) - Champions Conférence Ouest, Champions Coupe Stanley
Saison 16 : 48-30-4 (100 pts)
Saison 17 : - Champions Conférence Ouest

jhduke-Detroit- NHL 1st Line Player

J'Y pense pas mal mais je prends quand même le temps de consulter
Qu'en penses-tu Martin?
Qu'en penses-tu Martin?

Excellente idée de faire une expansion!
La ligue est définitivement assez sérieuse, solide et enthousiaste pour ça à mon avis. Je me posais seulement quelques questions sur les règles du draft d'expansion. Est-ce que protéger tout le top 9 des équipes sera suffisant pour avoir une équipe avec des chances d'être compétitives? Peut-être qu'un top 8 ou 7 pourrait être plus efficace pour ces équipes, je sais pas trop.
Aussi, pour les picks gratuits dans le draft, c'est clair que c'est une mauvaise nouvelle pour les équipes en reconstruction (ça nous ralentit un peu), mais je pense que c'est plutôt normal comme mesure.
Au plaisir d'en discuter avec vous!
Moust
La ligue est définitivement assez sérieuse, solide et enthousiaste pour ça à mon avis. Je me posais seulement quelques questions sur les règles du draft d'expansion. Est-ce que protéger tout le top 9 des équipes sera suffisant pour avoir une équipe avec des chances d'être compétitives? Peut-être qu'un top 8 ou 7 pourrait être plus efficace pour ces équipes, je sais pas trop.
Aussi, pour les picks gratuits dans le draft, c'est clair que c'est une mauvaise nouvelle pour les équipes en reconstruction (ça nous ralentit un peu), mais je pense que c'est plutôt normal comme mesure.
Au plaisir d'en discuter avec vous!
Moust

Moustache- Joueur Junior Majeur

moi je suis contre l'idée.... la ligue a déja beaucoup d'équipe faible selon moi, ca serait assez moyen d'en rajouté
moi en tuka c'est mon opinion vu le débalancement de la ligue
moi en tuka c'est mon opinion vu le débalancement de la ligue

devils80- NHL 1st Line Player

Ben le draft d'expansion peut contribuer à rééquilibrer la ligue justement... Ce sont les équipes les plus fortes qui vont perdre des bons morceaux, tout dépendant des règles de repêchage.
Ça peut très bien être une occasion d'améliorer la parité (pas très présente, on s'entend).
Ça peut très bien être une occasion d'améliorer la parité (pas très présente, on s'entend).

Bin non, tu peux protéger tes 3 lignes d'attque et 6 déf ou 4 de top-4, vient pas me dire que les grosses équipes vont perdre de bons joueurs. Je viens de faire 4 expantions et les 4 clubs ont eu des joueurs louches (Leur meilleur Erik Cole, Olli Jokinen)Moustache a écrit:Ben le draft d'expansion peut contribuer à rééquilibrer la ligue justement... Ce sont les équipes les plus fortes qui vont perdre des bons morceaux, tout dépendant des règles de repêchage.---Ça peut très bien être une occasion d'améliorer la parité (pas très présente, on s'entend).

Joe Bruins- Hall of Famer

Checkez où sont rendus les Rangers aujourd'hui.
Les clubs qui veulent devenir compétitifs peuvent le devenir.
Dallas, ça devrait pas être long non plus
Les clubs qui veulent devenir compétitifs peuvent le devenir.
Dallas, ça devrait pas être long non plus

L'affaire qui me fait chier est tres biaisee (premier pick overall), mais a part ca la ligue est assez en sante. Le seul qui pourrait supporter mon argument contre est Calgary. Certains diraient que "toi aussi t'as eu un 1st pick au draft d'expansion" mais ce n'est pas vrai, le gars avant moi l'avait echange.

Gad- NHL 2nd line Player

D'après moi la ligue est pas trop en santé (ça pourrait être pire, j'en convient), mais c'est un autre débat.
La question ici c'est est-ce qu'on veut faire commencer les équipes d'expansion dans la cave ou bien leur donner un coup de pouce en protégeant moins de joueurs. Je crois que ça mérite un débat, à tout le moins.
La question ici c'est est-ce qu'on veut faire commencer les équipes d'expansion dans la cave ou bien leur donner un coup de pouce en protégeant moins de joueurs. Je crois que ça mérite un débat, à tout le moins.

L'expansion va juste faire chier les clubs moyens, les clubs fort s'en calissent car il vont cacher tous leurs bons éléments dans leur protection.
Je suis absolument contre et je suis pour juste si les équipes fortes peuvent protéger moins de joueurs que les équipes faibles.
Je suis absolument contre et je suis pour juste si les équipes fortes peuvent protéger moins de joueurs que les équipes faibles.

P-S DG Oilers- NHL 1st Line Player

C'est sûr que ça change la donne quand même pas mal et je comprends les arguments de ceux qui sont contre...
Perso je considère pas que j'ai assez de millages dans la ligue pour peser dans la balance... alors je vous laisse décider ça entre vous...
Je suis sûr que Nick va trouver quelque chose d'équilibré pour tous.
Nic
Perso je considère pas que j'ai assez de millages dans la ligue pour peser dans la balance... alors je vous laisse décider ça entre vous...
Je suis sûr que Nick va trouver quelque chose d'équilibré pour tous.
Nic
Invité- Invité
P-S DG Oilers a écrit:L'expansion va juste faire chier les clubs moyens, les clubs fort s'en calissent car il vont cacher tous leurs bons éléments dans leur protection.
+1, je pense que ça serait une bonne idée de discuter les règles de protection si on veut faire une expansion.

Moi aussi je suis CONTRE ca ne va que nuire aux équipes moyennes et faibles,
En plus ca va ne faire qu’accentuer la différence entre les grosses équipe et le reste
En plus ca va ne faire qu’accentuer la différence entre les grosses équipe et le reste

dg chicago- NHL 2nd line Player

Avec les bons paramètres, je suis sûr qu'on peut patenter de quoi d'équitable pour tout le monde. Si on fait ça comme il faut, une expansion pourrait aider à rétablir un certain balancier.
Je pense que deux équipes supplémentaires avec certaines mesures pourraient aider à une meilleure redistribution des richesses à long terme. Ça créerait plus de mouvements de joueurs et plus de compétitions pour faire les séries.
Mais je pense surtout qu'un cap salarial plus strict serait une partie de la solution. Faudrait que les gros clubs (dont je commence tranquillement à faire partie!) se départisse d'un gros nom comme des prospects probablement!
Je pense que deux équipes supplémentaires avec certaines mesures pourraient aider à une meilleure redistribution des richesses à long terme. Ça créerait plus de mouvements de joueurs et plus de compétitions pour faire les séries.
Mais je pense surtout qu'un cap salarial plus strict serait une partie de la solution. Faudrait que les gros clubs (dont je commence tranquillement à faire partie!) se départisse d'un gros nom comme des prospects probablement!

-Alex- Rangers- Vice-Président

-Alex- Rangers a écrit:Avec les bons paramètres, je suis sûr qu'on peut patenter de quoi d'équitable pour tout le monde. Si on fait ça comme il faut, une expansion pourrait aider à rétablir un certain balancier.
C'est clair que ce serait deux mesures bénéfiques à mon avis. Baisser légèrement le cap salarial pourrait aussi éviter certains équipes irréalistes, genre Perry sur le 3e trio (
Pour le draft, il faudrait probablement faire plusieurs scénarios avec des différents nombres de joueurs protégés, pour voir ce que ça donnerait. Il faudrait éviter que les équipes d'expansion se retrouve avec des équipes trop fortes aussi.

Personnellement j'ai toujours été contre. Je trouve que plus il y a de DG dans une ligue plus c'est difficile à gérer. En ce moment, la LHSM va bien, ça peut toujours être mieux, mais je crois que la ligue est en santé.
Je suis du même avis que ceux qu croient que l'expansion est nuisible au club moyen. À la dernière expansion, j'avais été un des clubs les plus touché, malgré le fait que je n'avais pas fait les séries la saison d'avant. Je me souviens aussi, si ma mémoire est bonne, que Tampa Bay n'avait perdu qu'un seul joueur et il s'agissait d'une vidange de 5e trio NHL. De mon côté, la profondeur de mon équipe avait été grandement affecté et je crois que l'expansion a du me faire prendre 1 à 2 saisons de retard dans ma reconstruction.
Tout ça pour dire que je suis aucunement intéressé à vivre une autre expansion qui n'a apporté que du mauvais à mon équipe.
Je suis du même avis que ceux qu croient que l'expansion est nuisible au club moyen. À la dernière expansion, j'avais été un des clubs les plus touché, malgré le fait que je n'avais pas fait les séries la saison d'avant. Je me souviens aussi, si ma mémoire est bonne, que Tampa Bay n'avait perdu qu'un seul joueur et il s'agissait d'une vidange de 5e trio NHL. De mon côté, la profondeur de mon équipe avait été grandement affecté et je crois que l'expansion a du me faire prendre 1 à 2 saisons de retard dans ma reconstruction.
Tout ça pour dire que je suis aucunement intéressé à vivre une autre expansion qui n'a apporté que du mauvais à mon équipe.

Julien-Philly- AHL All star

Ce serait aussi plate pour des gars qui travaillent fort comme Gad et Moustache, qui sont dans les bas fond et espèrent s'en sortir et de voir une nouvelle équipe faire en sorte que leur 1er overall devient un 3e, leur 23e overall peut devenir un 27e en raison des choix additionnelles...
Pour les autres rondes on s'en fou, mais pour les deux premières ça fait quand même une bonne différence.
Pour les autres rondes on s'en fou, mais pour les deux premières ça fait quand même une bonne différence.

Julien-Philly- AHL All star

C'est sûr que l'idée aurait dû être lancée avant un début de saison et non live... (J'aurais jamais échangé 1er (Top10) pour Crawford... improtégeable avec Rask-Thomas... Je suis sûr que d'autres DG'S ont vu de leur MOOVES leur scier les SHORTS... Pas drôle les fesses à l'air à -33

Joe Bruins- Hall of Famer

Page 1 sur 2 • 1, 2